Le donateur comme le receveur se portent bien. En sauvant la vie de son père, Hayley Maddocks, 25 ans, est devenue une star. Atteint d'une maladie génétique grave, Michael Maddocks, 48 ans, n'aurait survécu sans la générosité de sa fille.
Un des reins de ce quadragénaire avait atteint la taille d'un nouveau-né - soit 17 fois sa taille normale - et ne fonctionnait plus qu'à 10% de ses capacités. Faute de donateur, le malade n'avait plus que très peu de temps de survivre. Ne pouvant accepter cette triste réalité, sa fille Hayley a décidé de lui céder un de ses reins.
Une opération de 7 heures
Après avoir refusé de peur que ce don ne nuise à la santé d'Hayley, Michael Maddocks a fini, après un certain temps, par accepter, raconte le Mirror. En janvier 2013, il est donc opéré et son rein malade retiré.
Trois mois plus tard, le patient est suffisamment en forme pour subir une nouvelle opération. Pendant 7 heures, lui et sa fille sont aux mains des chirurgiens du bloc. L'opération sera un réel succès. Aujourd'hui, le père comme sa fille sont en pleine forme. Les deux font maintenant campagne pour que les personnes qui le peuvent soient davantage mobilisées sur la question du don d'organe.
INC News, 22/01/2015 - via MetroNews
No comments:
Post a Comment